Union Nationale des Locataires Indépendants
UNLI
Accueil
UNLI
Actualités
UNLI
Presse
UNLI
Informations pratiques
UNLI
Handicap
UNLI
Ecolocataires
UNLI
Associations locales
UNLI
Contacts
Actualités
Salon
Chambre
Cuisine
Salle de bains
 
Connectez-vous
 
UNLI
Ecolocataires  > Salle de bains
UNLI

Economie d'énergie et d'eau

Vous pouvez réaliser des économies substantielles d’eau de façon assez simple. Sachez qu’une douche consomme au moins trois fois moins d’eau qu’un bain. Coupez l’eau pendant que vous vous savonnez.

Luttez contre les fuites qui peuvent représenter un gaspillage considérable et vous coutez cher. Un robinet qui fuit peut vous faire perdre 120 litres d’eau par jour et une chasse d’eau 600 litres.

Lorsque vous vous brossez les dents ou que vous vous rasez, il est inutile de laisser couler l’eau sans raison.

Contrôlez le débit d’eau chaude et d’eau froide par l’installation de réducteur de débit sur les robinets.

Préférez la chasse d’eau à double débit, beaucoup plus économique qu’un système classique. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez mettre dans le réservoir une brique ou une bouteille lestée pour réduire la consommation.

Pour la lessive, choisissez les produits concentrés qui sont à l’origine de moins de déchets, les agents lavants d’origine végétale ou encore les lessive écolabélisée.

Pour le lave-linge, préférez les appareils classer A ou A+ moins consommateurs d’électricité. Evitez de surdoser la lessive. Choisissez de préférence les programmes « basse température » qui consomme moins d’électricité. Pour l’essorage, si les textiles le permettent, préférez le programme grande vitesse qui dure moins longtemps et consomme moins d’électricité.

Pour le séchage, il est préférable d’utiliser un étendoir ou une corde à linge. C’est un moyen naturel de faire sécher le linge et c’est gratuit alors que le séche-linge est consommateur d’électricité.

- L'UNLI s'inquiète pour le pouvoir d'achat des locataires ! Lire la suite
 

Indice de référence des loyers

1er trimestre 2022 + 2,48 % 133,93
4ème trimestre 2021 + 1,61 % 132,62
3ème trimestre 2021 + 0,83 % 131,67
2ème trimestre 2021
+ 0,42 % 131,12
1er trimestre 2021 + 0,09 %
130,69
L’UNLI s’inquiète pour le pouvoir d'achat
A l'automne, devenez élu des locataires !
Hausses des tarifs d’électricité
©UNLI - Réalisation ABSONET SARL & AMANITE CREATIVE - Mentions légales - Contact
Avertissement sur la nature et l'usage des informations
Les informations exposées sur le site unli.fr ne présente qu’un caractère documentaire et de vulgarisation. Elles n’exemptent en aucune façon d’avoir recours à l'avis d'un professionnel du droit. Elles peuvent, malgré toute l’attention portée à leur rédaction, comporter des erreurs, omissions ou approximations ou ne pas avoir été mises à jour.